Revenu passif et print on demand – Vendre des t-shirts.fr

Il y a beaucoup de choses à dire sur le print on demand, et comment générer un revenu passif grâce à lui, je vais donc t’expliquer dans cet article :

  • Comment ça fonctionne ?
  • Ou vendre ses produits ?
  • Quel budget pour commencer ?

Cet article va donc te permettre d’en apprendre un peu plus sur le print on demand et s’il est possible de générer un revenu passif grâce à l’impression à la demande.

Revenu passif & marketplace print on demand

Pour générer des revenus avec l’impression à la demande, il y a plusieurs méthodes, découvre ici 3 méthodes pour démarrer le print on demand.

Aujourd’hui je vais me concentrer sur une méthode pour te créer un revenu passif avec le print on demand, à savoir vendre sur les marketplaces sans monter de boutique shopify, ni même de store.

Tu n’auras qu’a effectuer un travail de mise en ligne, et si tu effectues des ventes, c’est alors la marketplace va s’occuper de toute la partie logistique mais aussi toute la partie client, et il va te reverser une comission.

Personnellement, j’ai commencé le print on demand grâce à cette méthode, à côté de mon travail à plein temps et grâce à mes premières ventes passives j’ai pu commencer à générer un petit complément de revenu,

Avec le temps, j’ai pu quitter mon job et peux maintenant vivre de mon business en ligne à plein temps.

Je ne suis pas la pour te promettre que tu vas devenir riche sans rien faire avec le print on demand, ça demande bien sur du temps et du travail !

Il y a toujours des exeptions, mais devenir riche avec un seul design que la France entière va s’arracher reste rare et incertain, un peu comme gagner au loto.

J’ai commencé le print on demand en 2015 et la 1er année j’ai fait moins de 100 ventes.

L’important est donc de ne pas baisser les bras ! Tu ne dois pas te contenter de mettre 1 ou 2 logos en ligne et te dire que ça ne fonctionne pas, il faut essayer pour trouver la bonne méthode pour bien vendre.

Revenus passifs en ligne – Vendre des t-shirts.fr

Générer des revenus avec les marketplaces

Certains sites te proposes de vendre tes logos, en print on demand, sur leur marketplace, c’est à dire qu’ils vont proposer tes logos, sur leur produits, directement sur leur site.

Tes logos seront donc visibles sur le site de ton fournisseur POD, tu pourras alors profiter d’un flux de clients déjà existant, et d’une bonne visibilité pour vendre tes logos.

C’est par exemple le même principe quand tu proposes ton appartement à loué sur Airbnb par exemple, ton appartement profite alors de la visibilité du site qui est déjà connu et tu n’a pas besoin de créer ton propre réseau de vente.

Quand tu loues ton logement sur Airbnb, tu as besoin de t’occuper de la remise des clés, de la communication avec le client, ainsi que du service après vente.

Sur une markeplace print on demand c’est le fournisseur qui va aussi s’occuper de toute la logistique et du service client si tu effectues une ventes.

Et c’est comme ça que tu vas pouvoir générer des revenus, en proposant tes logos sur les marketplaces de print on demand.

Vendre en marketplace – Vendre des t-shirts.fr

Revenu passif internet: Le print on demand

Est il possible de générer un complément de revenu avec le print on demand ?

Oui, c’est bien sur possible, à condition que tu y consacres un peu de temps.

Les t-shirts ou les objets à message se vendent toujours. Il suffit que tu regardes autour de toi, tu as certainement chez toi un t-shirt ou un pull à message ou un mug avec un logo sympa.

Et bien c’est le principe pour avoir un revenu passif en ligne, vendre ces logos sur les marketplaces.

Quand j’ai commencé à vendre avec les marketplaces Print on demand, j’ai pu me générer un complément de salaire de plusieurs centaines d’euros par moi.

Bien sur cela m’a demander plusieurs mois et un bon travail de mise en ligne, mais une fois ce travail terminé, il ne reste plus qu’a attendre les ventes !

Revenu passif sur internet: Générer un salaire avec le POD ?

J’insiste sur le fait que comme je l’ai dis plus haut, çela demande du temps et du travail, mais j’ai réussi à me dégager un vrai revenu passif sur internet après 1 an et demi d’activité.

J’ai même pu quitter mon travail et travailler pour mon business en ligne à plein temps un peu plus de 2 ans après mon commencement.

J’aurai bien sur pu profiter de ce revenu passif sur internet avant, mais j’ai choisi de toujours réinvestir dans mon business afin de pouvoir le faire grandir.

Donc oui, il est possible de générer un salaire, et même un gros salaire, en créant un revenu passif sur internet avec le print on demand.

Si c’est ton objectif, alors le plus important est déjà de passer à l’action !

Meilleur revenu passif pour le POD : Vendre en maketplace ?

Je t’en ai parlé dans mon précèdent article, il est possible chez beaucoup de fournisseurs POD de te monter un petit store, en plus de la vente en marketplace, ou même de se creer un vrai site avec shopify par exemple.

Mais le meilleur revenu passif pour le print on demand reste la marketplace si tu veux le moins de travail possible après la mise en ligne.

En effet, vendre en marketplace ne te demanderas qu’un effort ponctuel, c’est à dire creer les logos et les mettres en ligne, ensuite si tes logos se vendent bien, tu n’auras qu’a compter les ventes !

Si tu as déjà une audience sur internet, alors c’est encore mieux car tu vas pouvoir proposer tes produits à ton audience et booster tes ventes ainsi.

Revenus passifs sur internet – Vendre des t-shirts.fr

Revenu passif :Quel budget pour vendre en marketplace ?

Pour générer un revenu passif avec les marketplaces il n’est pas nécessaire d’avoir un gros budget pour commencer, tu peux même commencer sans investissement !

Il y a plusieurs cas :

  • Tu es bon en design et en création, alors c’est parfait tu vas pouvoir créer tes propres dessins, les uploader sur les marketplaces, et donc appart du temps, tu n’auras pas à investir d’argent pour commencer.
  • Comme moi, tu n’est pas doué en design, alors tu peux alors avoir une stratégie de création de message simple, par exemple des logos n’utilisant que des typographies et des visuels libres de droits, et tu n’auras encore une fois rien à investir appart du temps.
  • Tu ne veux pas créer toi même les logos, alors dans ce cas bons nombres de plateformes sur internet proposent les services de designers à bas coûts !

Tu pourras dans ce dernier cas, obtenir avec un faible investissement de départ, 100€ par exemple, déjà une 10aine de logos pour la création de ton revenu passif.

Conseil : Personnellement je te conseil d’investir une petite somme d’argent dans la création de logos via des designers et d’ensuite essayer de les décliner toi même, c’est une très bonne stratégie pour te créer un gros catalogue de logos avec un petit budget.

Je t’expliquerai plus en détail la partie création de logo dans un futur article de ce blog.

Revenus passifs en ligne: Société ou micro-entreprise ?

Tout dépends de ta stratégie et de ta situation, en France il existe beaucoup de structure possible pour son business.

Personnellement, j’ai commencé en Micro entreprise, en déclarant mon activité secondaire à mon ancien patron.

Ce statut est parfait si tu souhaites commencer un business à côté de ton job, et que tu n’es pas encore sur de la somme que tu pourras générer.

Bien sur, tant que tu n’as rien gagné, inutile de créer, mais la création d’une micro entreprise en France ne coûte pas grand chose, et je trouve qu’elle est particulièrement adapter pour commencer un business en ligne.

Une fois que j’ai dépassé les plafonds de la micro entreprise, je suis récemment passé en SASU, mais la encore, il existe plusieurs type de statut juridique, et si tu souhaites créer un société pour ton activité en ligne, je te conseille de te rapprocher d’un cabinet comptable.

Chaque cas est différent, et ce qui valable pour moi, ne l’est peut être pas pour toi.

Pour aller plus loin avec le print on demand, et si tu souhaites démarrer un business depuis chez toi, sans investissement et sans stock je te conseil vivement:

à bientôt pour de prochains articles sur le print on demand,

Pierre

Categories:

10 réponses

  1. […] veux profiter d’un traffic éxistant et donc génerer un revenu passif, j’en reparlerai dans un prochain article […]

  2. […] y a différentes façons de vendre avec le print on demand, dans mon précédent article, je t’ai expliqué comment vendre sans site via les […]

  3. […] le print-on-demand, j’ai déjà rédigé précédemment deux articles qui t’explique comment générer un revenu passif, et comment créer sa marque avec l’impression à la demande. Ici on va voir ensemble une […]

  4. […] Je t’avais parlé dans un article des marketplaces print on demand pour générer des compléments… […]

  5. […] Dans cet article je t’avais expliqué comment gagner de l’argent facilement avec les marketplace print on demand. […]

  6. […] veux profiter d’un traffic éxistant et donc génerer un revenu passif, j’en reparlerai dans un prochain article […]

  7. […] un article précèdent je t’avais expliqué le principe des marketplaces.Je reviens sur le sujet car c’est la […]

  8. […] Il y a différentes façons de vendre avec le print on demand, dans mon précédent article, je t’ai expliqué comment vendre sans site via les marketplaces. […]

  9. […] Je te laisse jeter un oeil à l’article que j’ai écris sur les revenus passifs en marketplace print on demand […]

  10. […] Si c’est votre première visite ici, je parle dans ce blog de print on demand qui est un type de business en ligne qui va te permettre de vendre des produits personnalisés et mis en production à la demande, pas d’investissement dans un stock et donc la possibilité de tester des marchés à moindre coût. Je t’avais expliqué dans cet article, comment fonctionne les marketplaces print on demand […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :