Monter son atelier de flocage đź‘• – Vendre-des-t-shirts.fr

➡️ Revenus passifs on demand: https://bit.ly/36Xj0GI

Le flocage est l’une des techniques d’impression les plus connues aussi bien des professionnels que des particuliers. Il permet de personnaliser les textiles afin d’y apporter la touche personnelle d’une entreprise, d’une marque ou d’une association. Cependant, un certain nombre d’accessoires sont requis pour monter un atelier de flocage. Découvrez ici plus de détails sur comment monter votre atelier de flocage.

Les accessoires nécessaires pour monter son atelier de flocage

Pour monter son atelier de flocage, il est important de disposer des matĂ©riels de stock et des matières pour personnaliser les tee-shirts.

Le Plotter de découpe

Il s’agit d’une machine permettant de découper des matières adhésives telles que le flex sous l’aspect de feuille ou de rouleaux. Pour démarrer son atelier de flocage, il est recommandé d’opter par exemple pour un plotter de 30 cm de large. Cela permettra de découper des rouleaux de vinyle de 30 cm, ce qui est largement suffisant pour faire du textile. Ainsi, un plotter de marque Secabo et de gamme moyen serait idéal pour commencer. Par conséquent, il faudra prévoir environ 500 euros pour disposer d’un tel dispositif.

La presse Ă  chaud

La presse à chaud permet de transférer des conceptions individuelles ou des illustrations sur des supports, notamment les textiles. Autrement, il faut dire qu’avec ce dispositif, il est possible de concevoir des t-shirts sur mesure. Pour acquérir une presse à chaud haut de gamme, il faudra prévoir plusieurs centaines d’euros. Il serait donc souhaitable d’opter pour la gamme moyenne avec environ 500 euros. En dehors des matériels précédents, il est important de disposer de feuille de téflon et d’une pince à écheniller.

Investir dans le textile et le vinyle pour monter son atelier de flocage

Le dernier investissement essentiel pour monter un atelier de flocage est le textile. À ce niveau, il serait préférable de commencer par les t-shirts assez épais et durables dans le temps. Il est donc possible de se rendre sur un site de vente pour choisir le vêtement de gamme qui convient à son budget. Toutefois, l’idéal serait de commencer par les t-shirts de taille M, L et XL en raison de la fréquence de leur utilisation.

En outre, le vinyle est la matière qui permet d’obtenir un contraste Ă©levĂ© entre le visuel et le textile support. De façon gĂ©nĂ©rale, cela permet d’attirer rapidement l’attention sur le textile. Pour cela, il est recommandĂ© d’opter pour un produit durable tel que le Hotmark RĂ©volution. Il est en outre important de tenir compte de la taille du logo Ă  rĂ©aliser pour choisir la longueur du flex adaptĂ©.

L’aspect marketing pour développer ses activités

L’autre paramètre important pour dĂ©velopper son activitĂ© est le volet marketing. Pour Ă©couler ses produits, il faut miser sur ses audiences disponibles comme ses pages YouTube. En l’absence d’une audience disponible, il faut opter pour les rĂ©seaux sociaux en l’occurrence Facebook ou Instagram. Dans cette optique, il serait astucieux de partager ses articles dans plusieurs groupes afin de toucher plus de personnes. Outre cela, il est possible de faire Ă©couler ses produits sur les sites de vente comme leboncoin.fr, etc.

En résumé, avec un budget de 1 250 euros environ, il est possible de monter son atelier de flocage en optant pour des matériels de qualité.

Si tu souhaites démarrer un business depuis chez toi, sans investissement et sans stock je te conseil vivement:

Formation Revenus passifs on demand – Vendre des t-shirts.fr

Categories:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d bloggers like this: