Dans un précèdent article je t’avais expliqué comment imprimer un t-shirt avec une imprimante DTG.
Aujourd’hui je vais te parler de mon atelier de t-shirt personnalisé, comment il fonctionne et combien m’a couté cet atelier ?
Vendre des t-shirts personnalisés avec son atelier POD
Comme tu sais le sais si tu suis ce blog et ma chaine Youtube ( Pierre – 👕 L’ atelier Print On Demand 👕 ), j’ai démarré dans le POD à côté de mon travail à plein temps grâce aux marketplaces print on demand.
J’ai pu me construire petit à petit un revenu passif et grâce à ça j’ai pu evoluer et ensuite avoir mon propre atelier.
J’aurai pu continuer avec les revenus passifs sans avoir mon propre site de t-shirts personnalisés. Mais grâce à mon site et mon atelier, j’ai pu élargir mes connaissances dans le domaine et augmenter mon chiffre d’affaire.
Comment fonctionne mon atelier de t-shirts personnalisés ?
Mon atelier est composé de plusieurs parties :
- Les machines d’impression et de broderie
- Le stock de t-shirts à personnalisés
- La partie maintenance
Je dispose maintenant de 5 machines dans mon atelier, ce qui me permet de répondre à la plupart des demandes de personnalisation.
Ma première machine est une cabine de pré-traitement, qui permet l’impression en DTG ( Direct-to-garment ) sur t-shirts noirs et foncés.
J’ai ensuite deux imprimante DTG texjet echo, elles me permettent l’impression direct sur les t-shirts personnalisés.
Afin de pouvoir personnaliser mes commandes en broderie, j’ai aussi acheté une brodeuse 6 couleurs de la marque Brother ( Modèle Pr650e ), trés efficace pour confectionner des petites broderie coeur sur des t-shirts par exemple.
Et enfin la dernière de mes machines est une print & cut ( Roland Bn-20 ) qui me permet l’impression et la découpe sur vinyl adhésif ou support de flocage, et permet de personnaliser mes packaging par exemple ou d’autres support comme des casquettes.

Combien coute mon atelier de t-shirts personnalisés ?
J’ai construit mon atelier petit à petit et l’ensemble des machines ont été achetées d’occassion. Cet atelier m’a couté environ 40.000€.
J’ai pu me payer cet atelier grâce aux revenus passifs que j’ai pu acumuler avec les marketplaces print on demand.
Les revenus passifs c’est vraiment un excellent moyen de se constituer un capital pour ensuite réaliser de plus grand projet.
Si tu souhaites démarrer un business depuis chez toi, sans investissement et sans stock je te conseil vivement:

à bientôt pour de prochains articles sur le print on demand,
Pierre