Les marges print on demand – Vendre des t-shirts.fr

Dans un précèdent article, je t’avais expliqué qu’est ce que le print on demand

Cet article portera donc sur les marges print on demand. C’est une présentation qui se divise en plusieurs chapitres suivant les diverses façons de faire le print on demand. Il faut déjà retenir que les marges varient selon le type de solution choisi.

Différentes solutions pour le print on demand

La toute première solution print on demand est la marketplace. Cette solution consiste à mettre un design en ligne et à laisser le site de marketplace s’en occuper. Avec ce type de solution vous n’avez pratiquement rien à faire, notamment en ce qui concerne le référencement et l’alimentation du trafic. Les ventes se font toutes seules, et ainsi, les marges avec le marketplace sont plus petites. L’unique tâche en ce qui concerne ce type de solution est de faire votre logo et de le mettre en ligne.

La deuxième option, c’est la boutique intégrée. Concrètement, vous aurez à faire à des sites qui possèdent déjà leur marketplace. Ils vous proposent de créer votre shop personnel où vous pourrez mettre votre bannière et l’aménager à votre guise. Certains sites vont jusqu’à offrir la possibilité de disposer de son propre URL. Les marges à ce niveau sont plus intéressantes. Néanmoins, il vous faudra payer vous-même la pub et alimenter le trafic.

La dernière solution est sur le Shopify. Elle est la solution la plus complète en ce sens qu’elle vous permet de modeler votre site à votre guise. Grâce à ce type de solution, votre site est facilement référencé sur les moteurs de recherche si vous disposez des connaissances en SEO. La solution sur shopify est la plus avantageuse, même si elle demande plus de travail comparativement aux autres solutions proposées. L’avantage est qu’elle procure beaucoup plus de marges que toutes les autres.

Les marges print on demand selon les différentes solutions

Cette deuxième partie de la présentation est consacrée à la présentation des marges possibles au niveau de chaque solution. Pour le faire, j’estime, sur la base de mes expériences, qu’un t-shirt basique est vendu à 22 euros. De même, nous allons considérer qu’on est en microentreprise et déduire les taxes en conséquence afin de calculer les marges finales. De façon concrète, nous allons calculer les marges des gains de votre business print on demand après le paiement des éventuelles taxes, abonnements et commissions.

La solution sur Marketplace

Il existe plusieurs Marketplaces print on demand. Ainsi, je vais choisir deux pour la réussite de l’étude. Il s’agit de Spreadshirt et Redbubble.

Spreadshirt

Sur Spreadshirt, pour un t-shirt, le moins cher que la plateforme propose, vous avez un gain par vente de trois euros. C’est une rémunération qui parait maigre. Cependant, vu le fait que vous n’aurez qu’à apposer votre logo sur la marketplace, elle devient intéressante.

Redbubble

En ce qui concerne la rémunération print on demand sur Redbubble, vous avez le choix de la commission. En effet, à la différence de Spreadshirt, vous pourrez décider de la commission que vous souhaitez par vente sur Redbubble. Pour un t-shirt vendu 21€, la commission par vente sur cette plateforme sera de 5,65 euros.

Par ailleurs, de mes expériences, je peux vous assurer que la plateforme Spreadshirt est mieux que Redbubble. La raison de cette affirmation est que la vente est moins fréquente sur Redbubble que sur Spreadshirt. De toute façon, dans l’un ou l’autre des cas, votre gain n’est que de l’argent facile.

La marge avec les boutiques intégrées

Les marges Print on demand – Vendre des t-shirts.fr

Pour étudier les marges qui existent pour votre business print on demand avec une boutique intégrée, j’en ai choisi trois des plus connus. Il s’agit de Teezily, de Teespring et de Spreadshirt.

Teezily présente la meilleure marge en matière de commission pour un t-shirt vendu à vingt-deux euros. Toutefois, elle ne garantit pas la qualité des produits et ne permet pas de fidéliser les clients. Cette commission est de 13,67 euros et vous est directement reversée par Teezily.

En ce qui concerne la plus basse marge en boutique intégrée, elle se retrouve avec Spreadshirt. Avec cette plateforme, vous avez une commission de 7,51 euros. Le gros avantage est le nombre élevé de catalogues disponibles. Quant à Teespring, elle se trouve à l’intermédiaire des deux autres.

De même que les marketplace, les boutiques intégrées offrent la possibilité de commencer même quand vous ne faites pas encore de grosses ventes. Ces deux solutions vous épargnent les dépenses et investissements mensuels.

La solution avec le Shopify

Voici la dernière partie est l’étude des marges sur Shopify. Pour cette étude, j’ai choisi l’option de Printful et celle de votre atelier. En réalité, la seconde option concerne le fait que vous ayez vous-même votre atelier. Dans l’un ou l’autre des cas, la situation change complètement parce que vous gérez désormais tout par vous-même. Depuis l’encaissement jusqu’au paiement du fournisseur, vous devrez prendre tout en charge. De façon concrète, c’est vous qui fixez le prix du t-shirt, encaissez les paiements, commandez les t-shirts et payez le fournisseur.

Printful

Si vous choisissez Printful comme fournisseur, le service coûtera 13,23 euros par t-shirt. Ensuite, la plateforme de commission que vous allez choisir prendra 1 % ou 2%/. Cela vous rapporte un gain par vente de 13,22 euros si le prix de vente est de 27 euros.

Atelier

Le gain par vente s’accroît quand vous disposez vous-même de votre atelier. En effet, avec l’achat des t-shirts vierges et à moindre coût, les frais d’atelier coûteront 6,89 euros. Quant aux commissions, elles sont de 0,55 euro. Ainsi, vous faites un gain de 19,56 euros par vente. Même si avoir votre atelier nécessite d’avoir un certain investissement, il vous permettra de faire le plus de marges dans votre business print on demand.

Pour récapituler, nous allons nous baser sur l’option de cent ventes par mois. Avec un chiffre d’affaires de 565 euros en marketplace, vous payez 125 euros en taxes et obtenez un gain de 440 euros. Par contre, avec un chiffre d’affaires de 1367 euros en boutique intégrée, vous payez 301 euros en taxes et obtenez un gain net de 1066 euros. La plus grande marge se trouve avec l’option d’atelier qui vous fait gagner 1660 euros avec un chiffre d’affaires de 2700 euros et une production de 689 euros.

Toutefois, le gain final ne doit pas être le seul élément que vous devriez prendre en considération. La raison est toute simple, chaque solution possède ses avantages et ses inconvénients.

Si tu souhaites démarrer un business depuis chez toi, sans investissement et sans stock je te conseil vivement:

Formation Revenus passifs on demand – Vendre des t-shirts.fr

Categories:

Une réponse

  1. […] Les marges print on demand 💵 […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d bloggers like this: