Comparatif : Flocage VS DTG VS Broderie 👕 – Vendre-des-t-shirts.fr

➡️ Revenus passifs on demand: https://bit.ly/36Xj0GI

La réalisation d’une impression réussie nécessite de la compétence et de la technique. Il existe plusieurs manières de faire une impression. On distingue le flocage, l’impression DTG et la broderie. Une analyse comparative de ces trois techniques permettra de déceler les points de différences entre ces dernières.

L’impression par la technique du flocage

Le flocage est une technique d’impression assez rapide qui consiste à utiliser un plotter pour intégrer un logo sur un tee-shirt par exemple. Il s’agit d’une technique qui demande moins de temps pour la réalisation de l’impression, contrairement aux techniques d’impression DTG et à la broderie. La réalisation d’une impression par la méthode du flocage peut se faire en 4 minutes 30 secondes au total. Soit 3 minutes pour le découpage, une minute pour l’échenillage et 30 secondes pour le séchage.

En ce qui concerne l’investissement à faire pour un flocage, il s’élève à 1 000 euros (soit 500 euros pour le flotter et 500 euros pour la presse), un montant largement inférieur à l’imprimante DTG et à la machine à broderie. Le coût de réalisation d’une impression s’élève à un euro. En ce qui concerne les avantages, la technique du flocage se fait beaucoup plus rapidement que les autres et le résultat est beaucoup plus lisse. Aussi, la machine à flocage ne nécessite pas beaucoup d’entretien contrairement aux autres. Par contre, tous les logos ne sont pas compatibles au flocage.

L’impression à l’aide de l’imprimante DTG

L’impression DTG est une technique d’impression assez complexe. Son utilisation nécessite beaucoup de vigilance et d’entretien. En matière d’investissement, l’imprimante DTG est beaucoup plus coûteuse que la machine à flocage ou celle à broderie. Elle s’élève à 15 000 euros. En termes de temps, l’impression DTG peut durer au moins 5 minutes, un timing plus élevé que celui du flocage mais moins élevé que celui de la broderie.

Le plus grand avantage qu’elle présente est qu’on peut l’utiliser pour n’importe quelle catégorie de logos sans qu’elle présente des imperfections comme en matière de flocage. Aussi, le résultat est agréable au toucher. Le prix de réalisation d’une impression sur tee-shirt avec un logo de 15 cm par exemple s’élève à 0,70 euro.

Par contre, l’imprimante DTG nécessite beaucoup plus d’attention que les autres impressions. La machine doit être utilisée régulièrement et constamment surveillée pendant l’utilisation au risque d’être endommagé. Par ailleurs, contrairement aux autres machines, elle doit être régulièrement entretenue et les frais de réparation sont très élevés.

L’impression par broderie

L’impression par broderie est celle qui présente le plus de contraintes temporelles, mais dont le résultat est assez remarquable. La réalisation d’une impression par broderie requiert plus de temps que les autres formes d’impressions. Il faut 21 minutes au moins pour réaliser une telle impression. En ce qui concerne l’investissement, il s’élève à 5 000 euros, un montant beaucoup plus supérieur à celui du flocage, mais inférieur à celui de l’impression DTG.

Le meilleur avantage de l’impression par broderie est la qualité du résultat obtenu. L’impression par broderie est hyper qualitatif, remarquablement résistante. Par contre, l’impression par broderie est assez complexe et demande beaucoup d’expertise. Aussi, elle n’est pas compatible à toutes les catégories de logos. Le temps de préparation est essentiellement long. Elle ne réussit que sur les sweats ou les matières beaucoup plus solides.

Si tu souhaites démarrer un business depuis chez toi, sans investissement et sans stock je te conseil vivement:

Formation Revenus passifs on demand – Vendre des t-shirts.fr

Categories:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d bloggers like this: