CrĂ©er une marque sans investissement đź’µ – Vendre des t-shirts.fr

CrĂ©er une marque sans investissement est bien possible aujourd’hui notamment grâce au print on demand. Pour parvenir Ă  cette fin, il est important de suivre certaines Ă©tapes.Petite parenthèse, il est aussi possible de vendre d’autres produits avec le print on demand comme des affiches, j’en parle dans cet article.

1 – Trouver sa niche et son identitĂ©

CrĂ©er une marque nĂ©cessite de trouver une niche et de dĂ©finir son identitĂ© visuelle. C’est une phase vraiment importante puisqu’elle dĂ©finira tout le caractère de votre site, et impactera sur la visibilitĂ© de votre marque. Il s’agit donc d’une Ă©tape très dĂ©terminante dans le processus de crĂ©ation.

Par ailleurs, cette identitĂ© visuelle doit ĂŞtre forte, cohĂ©rente et avec une niche qui est bien dĂ©finie. Ainsi, l’image du site doit avoir un caractère spĂ©cifique en rapport avec la finalitĂ© de votre site. Du fait, il est important de rĂ©flĂ©chir Ă  la cible que l’on veut atteindre. En effet, il faut chercher Ă  savoir les visiteurs qui seraient intĂ©ressĂ©s par votre site internet. D’autre part, il faut aussi se poser la question de savoir pourquoi ils vont pouvoir acheter les produits chez vous et pourquoi pas chez les concurrents. Ce sont des questions importantes auxquelles il faudrait trouver des rĂ©ponses avant de se lancer dans le print on demand pour crĂ©er votre marque.

2 – Choisir un fournisseur POD

La deuxième Ă©tape pour crĂ©er votre marque est de choisir un fournisseur print on demand. On en distingue plusieurs et ils ont tous des avantages et des inconvĂ©nients. Certains peuvent se rĂ©vĂ©ler intĂ©ressants par rapport aux prix qu’ils proposent ou en termes des dĂ©lais de livraison par exemple. Par ailleurs, il serait judicieux de tester les produits qu’ils offrent en commandant des Ă©chantillons.

Par exemple avec Dropshipprint qui est un fournisseur français, vous aurez des dĂ©lais assez corrects et un suivi de la poste puisque les produits sont expĂ©diĂ©s depuis la France. Par contre, il va ĂŞtre un peu plus cher qu’un fournisseur qui expĂ©diera depuis l’Est de l’Europe, comme printful.

Ainsi, il vous revient de choisir en fonction du client type que vous avez Ă©laborĂ©. Vous pouvez envisager soit de vendre vos produits beaucoup plus chers. Ou alors vous pouvez dĂ©cider de proposer des produits qui soient le moins cher possible. C’est la raison pour laquelle il est important de choisir un fournisseur qui puisse ĂŞtre en adĂ©quation avec votre positionnement. Ainsi, si vous souhaitez proposer sur la niche des produits très peu chers, comme des t-shirts Ă  petit prix sur la niche il faudra choisir un fournisseur qui vous permette d’y arriver. Dans cette optique, le choix d’un fournisseur français ne serait pas des plus rentables. Étant donnĂ© que les fournisseurs français ont des prix un peu plus onĂ©reux que les fournisseurs Ă©trangers.

3 – CrĂ©er le site

Pour crĂ©er votre site, nous vous recommandons spĂ©cifiquement Shopify, dans la mesure oĂą c’est le CMS le plus simple avec le plus d’application print on demand. Vous remarquerez que pour crĂ©er un site avec Shopify, c’est vraiment très rapide et très simple. En plus, cela ne demande pas de disposer de compĂ©tences particulières. De plus, vous aurez la possibilitĂ© de contacter directement votre fournisseur sur Shopify. Notez qu’il y aura tout de mĂŞme un petit investissement Ă  faire, puisque vous aurez un abonnement d’au moins 29 euros Ă  payer par mois.

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