👕 Créer un tee shirt 👕 – Vendre des t-shirts.fr

Dans cet article je t’avais expliqué qu’il est possible de faire du print on demand de différentes manières, dont une créant ton propre atelier pour creer tes propres tee-shirts et les expédier toi-même à tes clients.

Cette solution comporte différents avantages comme la maîtrise de la qualité ou l’augmentation des marges, c’est ce que l’on va voir dans cet article.

Créer un tee shirt: Avec une DTG ?

Il y a plusieurs étapes dans la création d’un tee shirt avec une imprimante DTG, il faut déjà faire la différence entre l’impression sur textile clair de l’impression sur textile foncé.

Le textile foncé doit obligatoirement passer par une étape de pré-traitement, essentiel pour garantir une bonne tenue des encres sur un tee shirt noir par exemple.

Le textile clair ne doit pas être pré-traité obligatoirement (il est quand même possible de le pré-traiter pour obtenir des couleurs plus éclatante).

Le fait d’ajouter cette étape de pré-traitement va influencer sur les marges et le cout de la main d’oeuvre, un pré-traitement coute environ 0.25/0.50cts et prends entre 30 et 60sec.

Une fois cette étape réalisée, tu vas pouvoir imprimer, les tees foncés doivent effectuer une sous-couche de blanc afin que le noir s’absorbe pas les encres.

Cette sous-couche n’est pas appliquée sur les textiles clairs, qui seront donc imprimés plus rapidement.

En moyenne un tee shirt noir s’imprimera donc donc 2 fois moin vite qu’une tee shirt blanc.

Dernière étape, le séchage, à réaliser en presse ou four tunnel, elle prends entre 1 et 3 minutes suivant le textile et l’encre utilisé.

Personnaliser tee shirt: Combien ça coute?

Le cout par impression pour un t shirt personnalisé est variable en fonction du motif imprimé et de sa taille !

Les imprimantes DTG possèdent leur propre marque d’encre, par exemple, mon imprimante DTG Polyprint Texjet Echo ne donnera pas les mêmes couts qu’une autre marque comme un Kornit Avalanche ou une Brother GTX par exemple !

Tu trouveras un tableau récapitulatif des couts pour les tee shirts imprimés dans la vidéo ci-dessus.

Imprimer un tee shirt avec une imprimante DTG – Vendre des t-shirts.fr

Créer ses tee-shirts ou les faire sous-traiter ?

Le choix peut être difficile, pour moi les principaux critères de choix sont:

  • La marge
  • Les délais
  • La qualité

Quel prix propose ton fournisseur avec Shopify ? Je t’ai donné ici quelques exemple de prix qui pourront t’aider à comparer !

Si tu souhaites travailler avec Printful par exemple, je t’invite à lire cet article pour en savoir plus sur leur delais print on demand.

Bien sur en créant tes tee shirts tu pourras maitriser les délais, un critère très important pour les acheteurs sur internet.

En fabriquant toi même tes tee-shirts tu vas pouvoir également maitriser la qualité !

Ajouter par exemple un petit mot personnalisé pour ton client, autant de critère qui peuvent t’aider à fidéliser ta clientèle et booster tes ventes !

Voila pour cette petite explication sur le fonctionnement d’un atelier avec imprimante DTG !

Pour aller plus loin avec le print on demand, et si tu souhaites démarrer un business depuis chez toi, sans investissement et sans stock je te conseil vivement:

à bientôt pour de prochains articles sur le print on demand,

Pierre

Categories:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :