Vendre des t-shirts.fr | Revenus passifs avec le Print on demand
Créer sa marque en print on demand – Vendre des t-shirts.fr

Dans cet article je vais t’expliquer :

  • -Comment monter ton propre site pour vendre tes produits en impression à la demande
  • -Comment relier ton shop à un fournisseur print on demand français 

Cet article va donc te permettre d’apprendre comment créer sa propre marque facilement avec le print on demand.

Créer sa marque POD : Pourquoi utiliser Shopify ?

Il y a différentes façons de vendre avec le print on demand, dans mon précédent article, je t’ai expliqué comment vendre sans site via les marketplaces.

Ici je vais plutôt me concentrer sur une solution parfaite pour créer une marque via un site shopify.

Dans cette solution tu auras donc un travail de création de ton site à effectuer, mais rien de très compliqué, shopify est une solution simple pour débuter et créer son site e-commerce.

Le gros avantage et que ce CMS te permet d’ajouter facilement des applications, un peu comme sur ton smartphone, et ces applications vont te permettre de créer facilement ton business en ligne.

J’utilise moi même shopify pour mon propre site et j’ai connecté l’application d’un fournisseur français, Tunetoo.

Comment créer sa marque avec l’application Tunetoo ?

Pour créer une marque de vetement tu vas pouvoir facilement, grâce à Shopify et Tunetoo, sous traiter la production à un fournisseur print on demand.

Tunetoo, c’est une imprimerie familiale qui se situe près de bordeaux, en Gironde.

Tu as donc compris, elle a l’avantage d’être en France, et ça c’est important pour toi si tu comptes vendre tes produits à une audience française, mais je vais revenir sur ce point !

Cette imprimerie existe depuis plusieurs dizaines d’année et le site Tunetoo à été lancé en 2013.

Leur application shopify à été lancé quelques années plus tard et elle ne cesse d’évoluer depuis.

Il propose donc sur cette application un catalogue vraiment large de produits, et c’est donc parfait pour créer ta marque, car ils peuvent te fournir en print on demand des casquettes, sacs, pull, sweats etc.

Ils stockent dans leur atelier près de Bordeeaux, les produits les plus vendus et ils les expédient en 2 à 3 jours (la aussi, très bons points pour ton business). Les produits de leur catalogue qui ne sont pas stockés prennent généralement 5 à 7 jours ouvrés pour être expédiés, c’est toujours moins que beaucoup des fournisseurs que j’ai pu essayer en print on demand !

Un autre point important est qu’ils possèdent du bon matos, leur imprimante DTG est l’une des meilleures du marché, c’est une kornit avalanche, et ils peuvent également réaliser des broderies !

Techniques d’impressions Tunetoo – Vendre des t-shirts.fr

Lancer sa marque de tee shirts sans stock

Le principe est simple, tu télécharges d’abord l’application Tunetoo sur ton store shopify, et c’est grâce à cette application que tu vas pouvoir ajouter les produits du catalogue Tunetoo sur ton store, en les personnalisant avec tes visuels.

Tu peux aussi créer plusieurs déclinaisons de visuels pour un même produit (par exemple : un t-shirt noir avec logo blanc et le même logo en noir pour un t-shirt blanc).

Tu pourras bien sur aussi créer plusieurs produits pour un même visuel, exemple une tasse, un t-shirt et un pull avec le même logo, c’est donc parfait pour une création de marque de vêtements.

Une fois que tu as configuré tes déclinaisons, tu dois ajouter le titre, la description, le prix et valider pour que le produit ce transfert sur ton shop shopify !

Le client va pouvoir commander le produit sur ton site et des que tu auras une commande, tu devras la valider depuis l’interface de l’application et la payer, Tunetoo se chargera de l’impression et de l’expédition du produit.


Tu n’auras donc à ce stade plus rien à faire puisque Tunetoo se chargera de valider la commande et une fois celle ci expédié et ton client recevra un mail avec son numéro de suivi via l’intermédiaire de ton shopify.

Crée ta marque avec le print on demande – Vendre des t-shirts.fr

Lancer sa marque: le service client

Créer une marque via un site e-commerce implique que tu es responsable du service client. A ce titre tu vas devoir gérer les retours et les demandes de tes clients.

Mais cela ne dois pas être un frein pour lancer ton business, je vends entre 10.000 et 15.000 produits par an et j’ai entre 2 et 3 % de retour. Les retours sont donc facilement gérable !

Je ne reçois que peu d’e-mail clients car j’annonce clairement les délais sur mon site, et le fait que les produits soit imprimés à la demande.

J’ai choisi Tunetoo car ils me répondent toujours rapidement, le plus souvent je les contactes via messager, ils font toujours le maximum pour répondre à mes questions et à celle de mes clients.

Il est important d’avoir un fournisseur qui te réponde rapidement, tu vas pouvoir grâce à lui être réactif auprès de tes clients, c’est signe de qualité pour ton site.

Avoir un fournisseur étranger, peut poser des problèmes d’image si tu ne l’annonce pas clairement sur ton site, des la réception du produit la provenance du colis étant indiqué sur le paquet, ou sur l’affranchissement.

De plus, j’ai déjà déjà payé des frais de douane lors d’un test chez un fournisseur print on demand qui imprime depuis l’étranger (hors EU) donc la aussi, ça serait un mauvais point pour l’image de ton business.

Derniere chose concernant Tunetoo, ils sont très sympa ! Tunetoo à une ambiance startup, ils sont ouvert d’ésprit et ils connaissent bien le e-commerce et son actualité, ils sont donc à l’écoute quand au retour sur leur produits, ou si tu as des idées pouvant faire évoluer ton business et leur communauté !

Créer une marque avec Tunetoo

Si tu souhaites t’inscrire sur leur site pour lancer ta marquer tu peux accéder au site de tunetoo site ici (la fonction rapprocher ma boutique et celle qu’il te faut pour ton shopify).

Si tu as des questions concernant Tunetoo ils ont un groupe FB ici ou ils répondent rapidement.

Si tu souhaites démarrer un business depuis chez toi, sans investissement et sans stock je te conseil vivement:

Formation Revenus passifs on demand – Vendre des t-shirts.fr

à bientôt pour de prochains articles sur le print on demand,

Pierre

Categories:

7 réponses

  1. […] rédigé précédemment deux articles qui t’explique comment générer un revenu passif, et comment créer sa marque avec l’impression à la demande. Ici on va voir ensemble une solution pour te monter une boutique en ligne gratuitement et […]

  2. […] Dans un précèdent article je t’ai expliqué comment créer sa marque avec du print on demand…Mais il existe beaucoup d’autres fournisseurs de vêtements POD et j’en ai sélectionné un que tu vas pouvoir utiliser pour créer ta marque de vêtement : Printful. […]

  3. Merveille dit :

    Bonjour,

    J’aurais une question, si on commence avec le dropshipping print on demand tu nous conseilles + printify ou Tunetoo ?! Et je voulais savoir leurs sites sont payants comme shopify doit on payer chaque mois ?! Du coup si notre fournisseur est en France on a toujours le soucis avec la TVa et la douane comme avec Ali express ?! Je demande car y’a pas beaucoup qui en parle sur ce sujet là donc quand on début on est perdu !

  4. […] Découvre l’article que j’ai écris pour monter ton site print on demand avec Shopify et Tunetoo. […]

  5. bonjour au sujet du print on demand, a votre avis, vaut il mieux creer une boutique shopify ou une boutique tunetoo directement?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :