Pourquoi acheter une imprimante DTG ? 👕 – Vendre-des-t-shirts.fr

➡️ Revenus passifs on demand: https://bit.ly/36Xj0GI

Pour avoir une qualité d’impression optimale, le choix d’une bonne imprimante s’avère essentiel. Il existe plusieurs modèles de l’équipement sur le marché, mais tous ne se valent pas. En termes de qualité et de résistance, l’imprimante DTG est l’une des meilleures recommandations. Elle a tous les atouts pour combler vos attentes.

Qu’est-ce qu’une imprimante DTG ?

L’imprimante DTG (Direct To Garment) est un appareil conçu à l’aide d’une technologie récente d’impression directe et en constante évolution. Elle permet d’imprimer directement sur un textile en vue de le personnaliser. Comme toute invention, cet appareil présente des avantages et quelques inconvénients.

Quelles sont les particularités de l’imprimante DTG ?

Vous pouvez profiter des multiples possibilités que procure cette imprimante qui, contrairement aux autres types disponibles sur le marché, est spéciale.

Impression quotidienne

L’imprimante DTG peut s’utiliser au quotidien comme la plupart des machines de ce genre, soit des modèles d’entrée de gamme. En effet, elle contient des encres blanches hyperpigmentées. Cela oblige l’utilisateur à faire des productions fréquentes afin d’en tirer un meilleur profit.

À défaut d’une utilisation quotidienne, vous pouvez aller constater l’encrassement de la machine.

Production de plusieurs logos

Généralement, avec l’imprimante DTG, il est possible de réaliser plusieurs logos. L’avantage, ici, c’est la possibilité de proposer des designs diversifiés aux clients. Pour cela, il faudra aussi disposer de plusieurs logos sur son site. Certains utilisateurs proposent des milliers de logos à leurs clients de sorte à répondre à leurs exigences.

À défaut d’avoir plusieurs logos sur votre site, le mieux serait de vous lancer dans la sérigraphie. Pour aller plus loin, vous pouvez opter pour le transfert sérigraphique qui sera d’autant plus rentable et vous fera oublier l’investissement de la machine.

Emploi de multiples couleurs et impressions sur plusieurs supports

Cette imprimante vous permet de faire usage de plusieurs couleurs sur votre logo. Contrairement à la sérigraphie, qui ne vous donne que la possibilité de faire un cadre par couleur, l’imprimante DTG vous sera plus utile.

Par ailleurs, vous gagnerez à choisir cet appareil au détriment du flocage qui ne permet de faire qu’un rouleau de vinyle par couleur différente. Avec l’imprimante DTG, vous êtes illimité pour ce qui est du nombre de couleurs.

En outre, avec l’imprimante DTG, vous pouvez faire des impressions sur différents textiles. Cela peut être des pulls, des habits pour enfants ou pour adultes.

Limites de cette imprimante

En dépit de ses nombreux avantages, cette machine possède quelques limites qui lui font perdre un peu de son efficacité. Il s’agit de l’impression sur textile foncé, laquelle est plus longue et plus chère que l’impression sur textile claire. En d’autres termes, imprimer sur un textile foncé demande d’abord une étape de prétraitement, l’impression d’une couche de blanc. La couleur arrive à la fin du travail. Cela s’avère fastidieux et, in fine, plus onéreux.

Il convient cependant de dire que ces limites n’affectent en rien la qualité de l’appareil qui est, d’ailleurs, très appréciée par les utilisateurs. C’est un choix recommandable.

Si tu souhaites démarrer un business depuis chez toi, sans investissement et sans stock je te conseil vivement:

Formation Revenus passifs on demand – Vendre des t-shirts.fr

Categories:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d bloggers like this: