Je teste 3 designers sur Fiverr đź‘• – Vendre-des-t-shirts.fr

➡️ Fiverr : https://bit.ly/3rxgDVX

Inutile de rappeler l’importance d’avoir quelques compétences en graphisme pour ceux qui sont initiés à l’univers du Print On Demand (vente de T-shirts personnalisés, mugs, etc.). Par bonheur, il est possible d’engager un freelance ou travailleur indépendant sur certaines plateformes afin de vous fournir le design souhaité pour vos articles personnalisés. J’ai donc testé pour vous 3 designers sur la plateforme Fiverr. Voici donc les astuces à connaître avant de solliciter les services d’un freelance.

Créer votre marque avec Fiverr

Fiverr est une plateforme de freelance dédiée à la vente de prestations en tout genre. On y retrouve entre autres le marketing, le social média marketing, la rédaction de contenu et le SEO. Elle n’est évidemment pas la seule sur le marché. Vous pourrez retrouver d’autres plateformes avec des tarifs plus ou moins standardisés et élevés. L’avantage de Fiverr, c’est la possibilité de payer des services à un tarif bas de 5 dollars, mais également à des tarifs élevés : 1.000 voire 2.000 dollars.

Pour un travail qualitatif et avec un budget d’environ 30 dollars, vous pourrez obtenir une création graphique de qualité pour votre Marketplace Print On Demand ou tout autre type de business en ligne. Retrouvez dans la partie T-shirt et Marchandising de Fiverr, les différents tarifs pour la création de vos logos personnalisés.

Les prestations sont souvent détaillées par le freelance de manière à vous mettre en confiance sur le travail à réaliser. Vous pourrez éventuellement visualiser des illustrations, examiner à l’avance le type de résolution à adapter au logo et divers autres détails techniques.

En raison des nombreuses nationalités qui figurent sur la plateforme, vous serez donc amené à converser en anglais avec les freelances. Pas de panique ! Pour les non-bilingues, servez-vous juste de la traduction Google.

Mon avis sur 3 freelances que j’ai testé !

Le premier design que j’ai créé avec Fiverr m’a couté un peu plus de 7 dollars. Notez que les prestations fournies sur cette plateforme sont plus ou moins professionnelles. Vous aurez rarement à effectuer des révisions, mis à part quelques ajustements ou petites modifications. Il va falloir être très précis dans la formulation de votre commande, car tous les vendeurs n’indiquent pas sur leur fiche la possibilité de recourir à des révisions après la première livraison.

Le test est quand mĂŞme important. Il vous permet d’une part d’optimiser le logo et d’autre part d’identifier les faux designers qui s’improvisent comme tels sur la plateforme. Le premier design respectait les consignes, mais Ă©tait un peu simpliste.

Quant au deuxième design acheté sur Fiverr, il demeure mon préféré. Il était conforme aux instructions et beaucoup plus créatif que le premier. J’ai payé environ 12 dollars pour ce logo qui continue de me rapporter des revenus passifs tous les mois, et ce depuis 2017 et 2018. Même si ce tarif peut paraître cher, il a au moins le mérite de t’offrir un logo de qualité.

Enfin, le troisième logo est celui qui m’aura le plus déçu. Paradoxalement, il s’agissait du logo le plus cher que j’ai payé sur Fiverr. Le logo ne reflétait pas l’image de l’atelier et avec un style calligraphique peu assimilable.

Le secret pour avoir une prestation réussie est donc de rédiger des instructions assez claires et de mettre à la disposition du vendeur un ou plusieurs modèles de ce que vous recherchez.

Si tu souhaites démarrer un business depuis chez toi, sans investissement et sans stock je te conseil vivement:

Formation Revenus passifs on demand – Vendre des t-shirts.fr

Categories:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d bloggers like this: