3 Boutiques de Youtuber đź‘• – Vendre-des-t-shirts.fr

➡️ Printful : https://bit.ly/33RRMiT

Quand on est un youtubeur qui jouit d’une audience considĂ©rable, cela peut devenir une vĂ©ritable aubaine pour faire la promotion et la vente de produits. Certains youtubeurs l’ont très bien compris et ont dĂ©veloppĂ© des produits qu’ils commercialisent sur leurs sites. Si, vous aussi, vous avez une audience sur votre chaĂ®ne, vous pourrez la monĂ©tiser. Nous vous prĂ©sentons 3 boutiques de youtubeurs et les stratĂ©gies qu’ils adoptent pour vendre.

Print on demand en rapport avec la thématique d’une chaîne

C’est la stratĂ©gie de vente adoptĂ©e par Tibo In Shape pour vendre les produits sur sa boutique en ligne. Il s’agit d’une chaĂ®ne de fitness et de musculation. Pour bien Ă©couler son produit, il a choisi de vendre des produits en rapport avec la thĂ©matique de sa chaĂ®ne. Ainsi, il peut compter sur ses 7,7 millions d’abonnĂ©s pour les consommer. Les produits que TiboInShape commercialise des T-Shirt, des dĂ©bardeurs et des joggings très pratiques pour le sport.

TiboInShape gère tout ce qui est en rapport avec la logistique, le service client et le stockage pour la réussite de son projet dont il est lui-même l’égérie. Sur les produits de la boutique, on peut lire des messages comme « je peux pas, j’ai muscu » et « team Shape » qui rappellent la thématique de sa chaîne. Ce n’est donc pas une marque propre à Tibo, mais un marché de niche. Tibo In Shape utilise un sous-traitant print on demand pour la confection de ses produits. Il reçoit et stocke une certaine quantité puis se charge de la revente.

Printful pour créer une marque pour son e-shop

Cette stratĂ©gie de vente est celle adoptĂ©e par Zach King. Sur les produits que commercialise Zach, on peut voir des logos et des identitĂ©s propres Ă  une marque. En gros cela n’a pas grand-chose Ă  voir avec la thĂ©matique de la chaĂ®ne, laquelle s’intĂ©resse Ă  la magie et aux tours d’illusion. C’est donc une vraie marque que Zach est en train de crĂ©er, contrairement Ă  Tibo qui lui reste centrĂ© sur l’univers du culturisme. Tout comme Tibo In Shape, la boutique de Zach King peut ĂŞtre sous-traiter avec printful ou print on demand. C’est, donc, sur des produits vierges qu’il impose le symbole de sa marque.

Bien que Zach utilise sa chaîne pour la publicité et pour vendre, sa marque peut être facilement dissociée. Seulement, elle n’est pas accessible à un large public, tout au moins au début. En effet, il faut s’imposer avant que la marque ne soit adoptée par le public.

Création d’une marque de A à Z pour sa boutique

Ce qui fait la diffĂ©rence entre la boutique de Squeezy et celle de Zach King, c’est tout simplement la confection des produits. Les produits de Squeezy sont uniques, pour la plupart, avec des logos personnalisĂ©s. Les modèles sont spĂ©ciaux, il ne s’agit donc pas de simples impressions sur des T-Shirt, casquettes ou des pulls vierges. Les produits que propose Squeezy, et dont il est lui-mĂŞme l’égĂ©rie, sont pensĂ©s et conçus de A Ă  Z par lui-mĂŞme. Il n’y a donc pas de sous-traitance ici.

Pour la pub, Squeezy se sert cependant de sa large communauté de 15 millions de followers. Bien que la marque n’ait rien à voir avec la chaîne YouTube, cette communauté lui sert de support de commercialisation.

Si tu souhaites démarrer un business depuis chez toi, sans investissement et sans stock je te conseil vivement:

Formation Revenus passifs on demand – Vendre des t-shirts.fr

Categories:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d bloggers like this: